mardi 21 avril 2015

B.F. Parry - Oniria, tome 1 : Le royaume des rêves


  J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce livre grâce à mon partenaire Hachette que je remercie chaleureusement.

 Ma première réaction à l'ouverture de l'enveloppe fut "Waouh! Quelle couverture!". Elle est superbe et avec un effet 3D et donne une bonne indication sur le voyage dans lequel nous nous engageons.

  Je ne reviendrai pas sur le résumé du livre étant donné que le synopsis suffit à lui-même pour nous donner un aperçu de ce qui nous attend dans ce livre.

  Cette histoire nous emmène dans un monde extraordinaire où tous les personnages de nos rêves et cauchemars se retrouvent, où tout est possible, même le plus inimaginable. La description d’Oniria est telle que l’on y est projeté dès que nous y mettons un pied. Le monde que l’auteure nous présente est juste magique, fantastique, incroyable, dépaysant ….

  Les personnages sont autant incroyables que l’univers présenté. Qu’ils soient du coté des gentils ou du coté des méchants (et oui, il y a des méchants ! sinon, ça ne serait pas drôle !), ils sont extraordinaires et tellement bien décrit que l’on peut les imaginer sans souci.

  Dans ce premier tome, les bases sont posées mais pas que. Et, vu la fin, je veux la suite car je n’aime pas ne pas savoir ce qui se cache derrière une porte !

  Le style de l’auteure est très fluide et peut être lu par les plus jeunes. Pas de longueurs dans le texte même quand il s’agit de description. Pas de vocabulaire compliqué qui nécessite l’utilisation du dictionnaire. L’auteure a su parfaitement trouver l’équilibre entre les passages dans le monde réel et le monde d’Oniria, de façon à nous permettre une immersion total dans le monde des reves que je ne voulais pas quitter.

  En bref, j’ai adoré me plonger dans ce monde onirique où tout est magique et fantastique. C’est un superbe voyage à faire que je vous conseille vivement et que je tiens à poursuivre avec le tome 2.


4ème de couverture :

Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l’«Envoyé» : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

Informations :
Fantastique
Edition Hachette
2014
332 pages
Existe en version papier et numérique

Acheter sur Amazon

2 commentaires:

  1. j'avais bien aimé quoique un peu jeunesse à mon goût ! mais je me laisserais tenter par le tome 2 si l'occasion se présente ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je me le note celui ci!!!!J'adore le theme!!!!;)

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir