Quel bonheur quand j’ai ouvert l’enveloppe, contenant ce livre, que je venais de recevoir de la part des Editions Nathan. J’en ai même sauté de joie. Un grand merci pour ce service presse que je me suis empressée de lire dévorer.
Avec ce livre, nous retournons dans l’univers de Divergente 2 ans avant le tome 1 de la saga et nous y retrouvons Quatre, peu de temps avant sa cérémonie du choix et jusqu’à sa rencontre avec Tris.
J’ai tout simplement adoré pouvoir suivre Quatre et le connaître du coup un peu mieux ; j’ai adoré voir certaines scènes de la saga au travers de ses yeux; j’ai adoré me replonger dans l’univers de Divergente ; j’ai adoré en connaitre plus sur les autres personnages que je déteste du coup encore plus.
Ce spin-off est une petite merveille, trop court à mon goût, qui a su me combler et me faire regretter que la saga soit terminée.
Le style de l’auteur est égal à celui des trois tomes, addictif et fluide, au point que l’on ne voit pas les pages défiler.
En bref, je n’aurais qu’un seul conseil :
Si vous avez aimé la saga, apprécié la fin ou pas, foncez sur ce livre.
Si vous n’avez pas encore lu cette saga, vous attendez quoi ? Foncez dessus !!!
Résumé
L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.
Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.
Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?
Information
Science-fiction
Edition Nathan
2015
259 pages
Existe en version papier et numérique
Acheter sur Amazon
Je le lis cette semaine , j'ai hâte de retrouver Quatre et Tris.
RépondreSupprimerBonne lecture en compagnie de Quatre
SupprimerJ'ai lu la trilogie et Grace a ton article, je vais m'empresser de lire ce tome compagnon! Merci beaucoup pour ta chronique!
RépondreSupprimerfonce, fonce, fonce
Supprimerje l'ai fini hier et j'ai adoré !! Et puis on découvre certaines choses qui en explique d'autre ! mais hélas oui c'était trop court !
RépondreSupprimeret oui, trop court; on n'a pas envie de sortir de cet univers ...
Supprimer