vendredi 24 avril 2015

Sabrina Richard - Appelez-moi Jack !


Que ce soit le titre ou la couverture, aucun des 2 ne m’aurait attiré si j’avais croisé ce livre en librairie. Par contre, le résumé est tentant ainsi que la petite phrase « le premier thriller de la plus américaine des auteurs français ».

L’histoire est celle d’un très bon thriller où tous les ingrédients de ce genre sont présents : une enquête prenante, des scènes limite gore bien décrites, des rebondissements qui nous tiennent en haleine, un suspense à coupé le souffle.
Tout le roman se passe aux Etat Unis et je trouve ça bien car ce genre d’histoire en France ne m’aurait pas fait forcement le même effet. Le lieu colle parfaitement bien à l’histoire.

Emma est très attachante dès le début. Elle fonce, pour faire sa place dans le journal qui l’a embauché. Je l’ai trouvé très posé, parfois même trop pour être réelle.
Celui qui se fait appeler Jack est le type même du bon psychopathe avec tout ce qui va avec. Il est détestable à un point pas possible.

La fin est digne d’un excellent thriller, une fin logique dans ce genre de livre mais qui laisse la porte ouverte pour une éventuelle suite.

L’auteure a un style fluide, sans longueur dans le texte. Les chapitres s’enchainent sans que l’on s’en aperçoive. On sent bien un travail de recherche colossal pour l’écriture de ce roman, ce qui donne une impression de réalité impressionnante.

J’ai tout simplement adoré ce thriller. Tout y est, rien ne manque. Et je serais bien partante pour retrouver les personnages dans une suite ou le style de l’auteur dans un autre roman

En conclusion, je recommande fortement ce roman à toute personne aimant les thrillers et sachant que c’est une écrivain français qui est derrière ce livre, je le recommande doublement.




Synopsis
Emma Smith, jeune chroniqueuse au New York Times, se lance sur les traces de Jack, un tueur en série, qui vient de kidnapper une fillette dans un musée pour enfants. Très vite, les événements prennent une tournure inattendue. Jack sème des cadavres dans tout New York et prend un malin plaisir à répondre à chaque article de la journaliste, n'hésitant pas à lui envoyer des informations ainsi que ses « trophées ». Le FBI est sur les dents et Emma va devoir collaborer avec les agents fédéraux. Leur plan : entretenir avec le tueur une macabre correspondance, afin de le piéger !

Information
Thriller
Edition City
366 pages
Existe en version papier et numérique

Acheter sur amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir