Extraits & Citations


Depuis que je lis en numerique, il est facile de surligner les phrases qui me plaisent et m'interpellent mais je ne savais pas comment les partager avec vous. Et, voilà, j'ai trouvé une solution. Cette page sera donc consacrée aux petits extraits et citations que je relève au fil de mes lectures.


" Depuis l’aube des temps, l’histoire de l’homme est une histoire de batailles. Batailles pour asseoir la suprématie de son clan. Batailles pour protéger sa famille. Batailles pour défier les lois de la nature et repousser, jour après jour, les limites de ses capacités. Aujourd’hui, après des siècles d’existence, nous nous sommes finalement unifiés. Nous avons compris l’importance, pour une société, du devoir et de l’obéissance. "


" Les civilisations suivent trois étapes : celle de la Barbarie, celle de l’Essor, et celle de la Décadence. Les grands hommes s’élèvent grâce à la Barbarie. Ils règnent pendant l’Essor. Et ils s’éteignent à cause de leur propre Décadence. "

" Notre Barbarie a commencé avec la révolte de notre capitale, Luna, contre la tyrannie de la Terre ; elle a commencé quand Luna s’est libérée des entraves de la Démokratie, ce Noble Mensonge qui voulait nous faire croire que tous les hommes naissent libres et égaux. "


" Les hommes ne naissent pas égaux. Nous le savons tous. Certains naissent médiocres. Certains naissent laids. Certains naissent magnifiques et d’autres ne sont, dès leur naissance, que des aberrations. Notre Société n’existerait pas dans le cas contraire. "

" Les Sans-Égaux savent qu’on ne peut pas fuir ses péchés. Que tout au long de sa vie, il faudra vivre avec, porter le poids de leurs conséquences. "



" Tu es Rahima. Tu es une fille et tu ne dois pas oublier de te comporter comme telle. Fais attention à ta façon de marcher et de t'assoier. Ne regarde pas les gens dans les yeux, surtout les hommes, et parle à voix basse. "




" Je ne sais pas si le destin existe. Mais il arrive parfois que la chose qu'on désire le plus au monde soit bien décidée à nous éviter. Et d'une certaine manière, ça nous permet de découvrir qui on est. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir