dimanche 19 avril 2015

Le club des Livrophages #18# Marissa Meyer - Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder



Le club des livrophages est un club de lecture, crée par Aude qui réunit des amoureuses de la lecture
Nous sommes 8 dans ce club :
* Les Beauceronnes : Aude, Emilie, Céline, Cindy, Tamara et Aurore
* Les Bretonnes : Ingrid et moi, Sandrine

Tous les mois nous lisons le même livre que nous avons tiré au sort dans une liste que nous avons établi en donnant chacune nos choix. Une fois par mois, le club se réunit physiquement et virtuellement
( ben, oui, 500km sépare Ingrid et moi des autres !!! )


Voici dons l'avis de notre lecture de février qui fut :



  Le club des Livrophages s'est lancé dans la lecture de Cinder, le 1er tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. C'est un livre de science-fiction jeunesse.


  Tout d'abord, jeunesse, oui mais pas gamin non plus.

  Nous avons été emmenées dans cette histoire où Cinder est une cyborg, détail qui a gêné certaines d'entre nous, notamment à certaines scènes. Le Prince nous a beaucoup plu bien qu'on ait envie qu'il se bouge un peu plus vis à vis de Cinder. Nous avons eu de l'émotion avec la petite sœur de Cinder. Bien sûr, la belle-mère et la grande sœur de Cinder sont détestables. Le petit robot, nommé Iko, nous a beaucoup plu; c'est un personnage qui amène beaucoup de gaieté à ce livre. 

  Nous avons compris très vite l'intrigue du livre mais ça n'a en rien gâché notre lecture.

  On y retrouve tout du Cendrillon classique, tel que le bal, que l'on connaît mais en version futuriste. 

  Ce livre se lit vite et facilement, il est très bien écrit, sans trop de descriptions. 
   Certaines d'entre nous ont tellement été emportées par l'histoire qu'elles ont lu la suite et en redemande encore.
  Ce n'est pas un coup de cœur mais une lecture sympathique, addictive et très agréable.


3 commentaires:

  1. Moi non plus, je n'avais pas eu de coup de coeur, mais c'est tout de même une bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette saga . On se laisse facilement porter par le roman.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois ce livre sur tous les blogs et presque à chaque fois je n'en lis que du bien ! Je vais finir par craquer et me laisser tenter, au moins pour me faire mon propre avis !

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir