dimanche 19 avril 2015

Mell 2.2 - Pari Tenu !


Je tiens à remercier les Editions Sharon Kena qui m’ont permise de découvrir cette romance et cette auteure, par la même occasion, dans le cadre du Pick&Read du mois de mars.

Dans ce petit roman (138 pages, ce n’est pas long et dans ce cas, trop court !), nous faisons la connaissance de Haley, jeune fille qui partage son temps entre ses études, ses 2 boulots et son addiction pour les jeux vidéo. Petit problème : le propriétaire de son appartement le met en vente donc elle doit partir. Son petit ami ne s’empresse pas de lui proposer de venir chez lui mais Nathanaël De Marchal (rien que le nom me l’a rendu antipathique, celui-là !) lui propose un défi avec comme enjeu, si elle perd, d’être son esclave pendant 4 mois et d’être logée sous son toit.

Tous les personnages, sauf Nathanaël (le fils à Papa, riche, imbu de sa personne, par excellence !), sont très attachants dès le départ. Ce dernier le devient au fil des pages alors que l’on a envie de baffer Julian, car Nathanaël se dévoile petit à petit et on apprend à mieux le connaitre.

La romance suit les standards du genre, sans surprise mais les situations sont assez cocasses et m’ont fait sourire plus d’une fois, les petits rebondissements arrivent aux bons moments, les bons sentiments se sentent à chaque paragraphe (Et ça, ça fait du bien !). J’ai donc été émue, touchée, joyeuse et j’ai même eu peur vers la fin que justement la fin ne soit pas celle que je pensais … Mais, là, je vous laisse découvrir par vous-même pourquoi !!!

Le style de l’auteure se lit super facilement. Tout est fluide, sans aucune longueur. Le découpage des paragraphes est tel que l’on ne peut que les enchaîner les uns après les autres.

En bref, j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup apprécié cette lecture. Ce livre est un petit bijou du genre et je le recommande à tous. Et une chose qui est sûr, je vais suivre cette auteure afin de la retrouver dans d’autres aventures.

Résumé :

Quelle est la pire situation pour un parieur invétéré ?
Perdre à tous les coups.
Haley, une jeune étudiante, passionnée de jeux vidéo, va se faire expulser de son appartement. Son petit copain, Julian, ne tient ni à vivre en couple ni à l'accueillir chez lui. Heureusement, ou hélas, Nathanaël, le meilleur ami de celui-ci, propose un défi à cette parieuse incorrigible. Si par malheur Haley échoue, elle deviendra durant quatre mois son esclave attitrée en vivant sous son toit.
Comment un simple jeu de danse sur console peut-il tout chambouler ?
Haley parviendra-t-elle à supporter les caprices de ce mystérieux jeune homme arrogant et maniaque?
Mais surtout, qui se cache réellement derrière le masque condescendant de Nathanaël De Marchal ?

Informations :
Romance Contemporaine
Editions Sharon Kena (Romance)
2015
138 pages

Existe en version papier et numérique

Acheter sur Amazon
Dans la Boutique de Sharon Kena
Pari Tenu!

2 commentaires:

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir