samedi 4 octobre 2014

Le club des livrophages #7# Jacinthe Nitouche "Bora Bora's Bitches"



Le club des Livrophages est le nom du club de lecture de ma copine, co-administratrice de la page facebook Notre passion, les livres.
Elles sont 6 copines, passionnées par la lecture et accrocs aux livres (Emilie, Céline, Ingrid, Tamara, Cindy et Aude). Elles ont décidé de lire un livre en commun par mois et de se réunir pour en parler, donner son avis et bien sûre en faire une chronique afin de présenter le livre.

Je fais donc le relais de cette chronique sur mon blog, en leur nom.


Durant l'été, elles ont lu


Leur avis

 Un gros coup de cœur de cette année.

 Rien que le synopsis laisse présager beaucoup de choses. Les 1ères lignes nous font nous demander dans quel monde on est tombé.

 On découvre 4 copines très différentes les unes des autres qui vivent en colocation dans un appartement qu'elles ont nommé Bora Bora. Ces 4 filles sont tout bonnement excellentes, leurs expressions et leur franc-parler sont à mourir de rire. Elles sont attachantes, on a l'impression que ce sont nos amies, on se retrouve beaucoup dans ces personnages, leurs soirées nous ont beaucoup fait penser à nos soirées du club. Elles ont leurs complexes, elles sont touchantes.

On pleure, on rit, on boit un verre de vin, on vit avec elle.

 Que dire du " connard sexy du 4B ". Bah déjà on le mangerai bien, on a du mal à cerner le personnage mais les crêpages de chignon avec Jaja sont géniaux.

 Des situations plus que cocasses, des quiproquos, des déceptions mais surtout surtout  des fous rires tout le long de ce livre.

 Une très belle découverte de cette année 2014, âmes sensibles s'abstenir si vous n'aimez pas le langage cru sinon foncez, vous ne serez pas déçus.

Résumé 

Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes. Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier. Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j’ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ». Quoi ? C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible. Voilà, alors après j'ai envie de dire qu'il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.

Informations
Chick-lit, humoristqiue
Editions EdiBitch
2014
512 pages

Existe en version papier et numérique

Acheter sur Amazon

Acheter chez l'éditeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir