mercredi 22 octobre 2014

Ana Alonso - Tatouage, tome 1

  Au premier coup d'oeil, c'est la couverture qui m'a fait m'intéresser à ce roman. Je la trouve très belle et intriguante. Le résumé a fini de me convaincre à ouvrir ce livre et à me plonger dans cette histoire fantastique.

  Au début, je ne vous cacherai pas que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire : une histoire de tatouages magiques qui empèchent le héros de faire quelque chose qu'il souhaite le plus au monde; OK, ça va un moment ! Surtout que ce héros est très énervant dès qu'il est en présence de sa dulcinée et ne peut plus réfléchir.

 Et, ensuite, l'auteure nous dévoile un univers fantastique au fil des pages, un univers incroyable et complexe (au point que j'ai du prendre des notes pour m'y retrouver !) qui m'a tellement accrochée que je n'ai pu que tourner les pages pour en savoir toujours plus.

  En conclusion, une histoire qui commence doucement et qui se dévoile ensuite dans une explosion de découvertes et de révélations sur l'univers fantastique.

Résumé
Quand Alex entre pour la première fois chez Jana, dont il est fou amoureux depuis longtemps, un monde nouveau s’ouvre à lui. Pour subvenir à leurs besoins, Jana et son frère David font commerce de tatouages magiques, une manière rituelle de révéler les gens à eux-mêmes. David dessine à Alex un tatouage qui le lie à Jana à jamais, mais leur interdit tout contact physique : une terrible douleur fait s’évanouir Alex chaque fois qu’il la touche. Peu à peu, Alex découvre qu'il n'est pas l'objet d'une simple malédiction : c'est dans une véritable guerre de clans occulte qu'il va être entraîné.

Information
Jeunesse, fantastique
Hachette Black Moon
2014
384 pages


Existe en version papier et numérique

Acheter sur Amazon

Merci aux Editions Black Moon pour ce partenariat


4 commentaires:

  1. C'est un roman qui m'intrigue mais je sais pas si je le lirai .

    RépondreSupprimer
  2. je suis un peu moins enthousiaste que toi pour ce livre ! comme tu le soulignes, je l'ai trouvé un chouia compliqué ;-)

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir