vendredi 10 octobre 2014

Le club des livrophages #12# Coup de Coeur d'Aude - Sire Cedric "Svarta & Vaubert, tome 3 : La mort en tête"

Le club des Livrophages est le nom du club de lecture de ma copine, co-administratrice de la page facebook Notre passion, les livres.
Elles sont 6 copines, passionnées par la lecture et accrocs aux livres (Emilie, Céline, Ingrid, Tamara, Cindy et Aude). Elles ont décidé de lire un livre en commun par mois et de se réunir pour en parler, donner son avis et bien sûre en faire une chronique afin de présenter le livre.

Je fais donc le relais de cette chronique sur mon blog, en leur nom.

Le club veut aussi partager les coup des coeur de ses membres. Aujourd'hui, c'est Aude qui vous le présente.


Son avis

Un immense coup de cœur, une fois de plus pour Sire Cédric.

 Dans ce livre, nous retrouvons pour la 3ème fois le duo Eva Svarta et Alexandre Vauvert, tous les 2 flics, un à Paris, l'autre à Toulouse. Ils forment maintenant un couple heureux attendant un enfant et ils vont connaître la pire descente aux enfers.

 L'action met un peu de temps à se mettre en place mais quand c'est fait, on a du mal à reprendre notre souffle. Pas une minute de répit pour le duo, ni pour nous.
 On retrouve toujours le côté fantastique qui est la marque de fabrique de Sire Cédric mais pas tout à fait comme on l'attend.

 Je me suis rongée les ongles en espérant que nos 2 héros s'en sortiraient. Je vais pour finir pousser un coup de gueule, mais qu'est ce qu'on tous ces auteurs à nous pondre des fins aussi sadique, je ne dirais qu'une chose ça suffit.

 En bref, ce roman confirme mon adoration pour Sire Cédric. 


Résumé

Vous avez aimé De fièvre et de sang et Le Premier Sang ? Vous allez adorer La Mort en tête. Une nouvelle enquête, de nouveaux défis, un tueur implaccable, des enfants en danger... Le duo Svärta/Vauvert est à son apogée !
À Drancy, en Seine-Saint-Denis, dans une chambre d'enfant, une scène d'exorcisme tourne au drame... Mais tout a été consciencieusement filmé par un journaliste.
À Paris, au cours des jours qui suivent, la policière Eva Svärta se sent observée - impression désagréable ou mauvais pressentiment ? Elle sait que le danger rôde, même si les mois qui viennent de s'écouler ont été plus doux que d'habitude. Elle est amoureuse... et enceinte d'Alexandre Vauvert.
Très vite, entre Paris et Toulouse, le fameux duo d'enquêteurs est de nouveau sur la brèche. Cette fois-ci, ils sont eux aussi les proies d'un tueur psychopathe...
Tel un marionnettiste diabolique, Sire Cédric joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions. Attention, en ouvrant ce livre, vous n'aurez pas une seconde de répit !

Information
Thriller
Editions Le pré aux clercs
2013
555 Pages
Existe en version papier et numérique

Acheter sur Amazon

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série de Sire Cédric, m'étant surtout intéressée à ses oeuvres fantastiques comme le recueil Déchirures. Tu m'as donnée envie de me plonger dedans!

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir