mercredi 19 février 2014

Marissa Meyer - Les chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet


Science-fiction, Jeunesse
Edition PKJ
2013
Traduit par Guillaume Fournier
476 pages

Existe en version papier et en version numérique

RESUME

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

MON AVIS

Vu que j’ai adoré le premier tome de cette saga (mon avis ici), c’est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans l’univers crée par Marissa Meyer, qui revisite le conte du Petit Chaperon Rouge dans ce deuxième tome des Chroniques Lunaires.

Dans ce livre, nous sommes en France dans un futur dystopique, après les évenements du tome 1 et nous suivons les aventures de Scarlet qui est à la recherche de sa grand-mère qui a disparu. La police pense à un simple départ volontaire alors que Scarlet est persuadée qu’il s’agit d’un enlèvement. Ses recherches vont l’amener à rencontre le très énigmatique Loup …

Pratiquement dès le début, les événements et les rebondissements s’enchainent sans aucun temps mort. Pas un moment pour respirer. On ne peut que tourner les pages sans pouvoir poser ce livre très addictif.

Le style de l’auteure est toujours aussi génial. Elle sait nous accaparer dans l’histoire et nous emmener dans son univers qui est toujours aussi innovant. Le tout avec brio et des pointe d’humour.

Je me suis longtemps posée la question du lien avec Cinder et, quand la révélation de ce lien nous est donnée, je me suis dit : «Et dire que l’on a un indice dans le tome 1 en fin de compte !!!».

J’avais déjà apprécié le tome 1, mais j’ai encore plus aimé ce tome là dans lequel ça bouge sans arrêt ; Les nouveaux personnages sont géniaux.

En bref, c’est un COUP DE CŒUR et je vous le conseille pour l’univers unique et pour l’histoire très addictive.
C’est avec impatience que j’attends le tome 3 maintenant qui revisite le conte de Raiponce.

Je remercie les éditions Pocket Jeunesse et les éditions 12/21 pour m’avoir permise de découvrir cette excellente suite.


epub : 12€99                    papier : 17€90


Amazon

11 commentaires:

  1. Oui ce tome est plein de rebondissements .

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 1 est dans ma PAL, je pense que le tome 2 va bientôt suivre^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un seul conseil, sors le 1 de ta PAL et fais-y entrer le 2 pas trop longtemps !!!

      Supprimer
  3. Ouah avec ce que tu en dis, ca tenterai meme le diable...mdr...
    a bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est que mon avis a fait mouche alors !!!!
      ;-D

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé Scarlet aussi et j'ai hâte que le troisième tome sorte :D

    RépondreSupprimer
  5. Une saga qui aura fait mon mois de novembre ^^ Hâte de me plonger dans le troisième tome =D

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir