Je suis passée à la bibliothèque cette après-midi et comme il a fallu que j'attende ma fille le temps qu'elle sorte du collège, j'ai commencé le livre que j'ai emprunté :
Je lis en ce moment :
Le roman, écrit à la première personne, relate la période où Holden Caulfield, expulsé du collège Pencey Preparatory trois jours avant les vacances de Noël, retourne à la maison familiale, à New-York. Il déambulera en ville avant de devoir annoncer la nouvelle à ses parents.
Âgé de dix-sept ans, Holden est plein d’incertitudes et d’anxiété, à la recherche de lui-même. Il vit son passage à l'âge adulte et comprend qu'il perd l'innocence de l'enfance. L'une des plus belles images de l'auteur pour exprimer ce passage est lorsque Holden demande au chauffeur de taxi où vont les canards lorsque l'étang gèle. Salinger dans ce roman décrit avec ironie et justesse la société américaine des années 1950.
Toujours en cours de lecture
Une fois n'est pas coutume, j'ai deux livres papier en cours !!!
J'ai pas apprécié L'attrape-coeurs :( !!! J'attends ton avis :) !!! Bonnes lectures à toi !!!
RépondreSupprimerc'est spécial au niveau du style mais je vais continuer
SupprimerJe connais "l'attrape coeur" de titre mais sinon je ne connais pas l'autre ! bonnes lectures
RépondreSupprimerL'attrape-coeurs, je ne connaissais que nom aussi; c'est pour un challenge que je le lis du coup.
SupprimerL'autre livre date des années 70 et c'est pas mal du tout
L'attrape-cœurs: c'est un OVNI pour moi. J'ai beaucoup de mal avec l'écriture de cet auteur à moins que ce ne soit la traduction.
RépondreSupprimerPour être un OVNI, c'est vraiment un OVNI !!!
Supprimer