mercredi 5 février 2014

Kami Garcia - La Légion de la colombe noire - Tome 1


Fantastique, Jeunesse
Edition Hachette
Collection Black Moon
Titre VO : The legion – Book 1 - Unbreakable
Traduit par Christophe Rosson
5 Février 2014
348 pages
18 €

RESUME

« Je ne croyais pas aux démons. Jusqu’à aujourd’hui »

La Légion de la colombe noire est une société secrète.
Très secrète. Sa raison d’être : lutter contre les forces du Mal.

Chacun des ses membres a sa spécialité :
protection, combat, fabrication d’armes, détection des activités paranormales.

Moi, Kennedy Waters, je n’ai aucun talent.
Eliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants ?
Je ne sais rien faire de tout cela.

Pourtant, mes nouveaux amis, Alara, Priest, et les jumeaux, Lukas et Jared, sont persuadés du contraire. Ils en sont sûrs : je suis le cinquième membre de la Légion.
Et Andras, le démon qui a tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également. La preuve : il est à mes trousses.

Alors, je vais les aider. Je n’ai pas le choix.

MON AVIS

La lecture de la quatrième de couverture m’a donné énormément envie de découvrir cette histoire, ainsi que cette auteure pour laquelle ce fut pour moi le premier livre (et oui, je n’ai pas encore lu 16 Lunes !).

Dans cette histoire, nous suivons 5 adolescents qui ont tous perdu un parent proche le même jour et qui se voient du coup investis d’une mission très secrète : lutter contre les forces du Mal.
J’ai apprécié chaque adolescent. Ils ont chacun un caractère bien différents et sont chacun intéressants. Ils ont chacun bien leur place dans l’histoire, même Kennedy qui pourtant se pose pas mal de question sur son rôle dans la Légion.

A propos de l’histoire, tout s’enchaine très vite (mais pas trop non plus !) sans temps mort. Un événement en amenant un autre, je ne me suis jamais ennuyée durant toute la lecture, même quand le récit était plus centré sur les relations entre Kennedy, Lukas et Jared (et, oui, il y a un triangle amoureux ! mais je trouve que ça se fond dans l’histoire parfaitement). L’histoire est vraiment fantastique mais tout en restant dans notre monde, ce qui est très plaisant. L’issue de la quête engagée est prévisible mais la fin y est moins.
En ce qui concerne cette fin (non, n’espérez pas que je vous la dévoile !!!), elle m’a surprise et me donne très envie de continuer cette nouvelle série

J’ai beaucoup apprécié le style de l’auteur que j’ai découvert avec ce livre. Il est fluide et très addictif, et cela du début à la fin. Elle a la « fichue » manie de finir les chapitres d’une telle façon que l’on est obligé de continuer notre lecture (si on peut !) car il est alors inconcevable de s’arrêter sur un truc pareil ou que l’on haït l’auteur de nous faire ça à la fin d’un chapitre car une obligation nous force à poser le livre. Vous l’avez compris, les pages se tournent toutes seules tellement l’histoire est prenante.

En bref, ce livre est un mélange des séries (que j’adore) Supernatural (la chasse aux démons) et Charmed (l’héritage des proches) et des films Poltergeist et Gostbusters (les armes). J’ai dévoré ce livre et cela, je peux vous assurer que ça veux dire que le livre n’est pas lâchable. Il est classé en jeunesse mais il ne faut pas s’arrêter à ça ; moi, perso, j’ai adoré pour l’histoire, pour les personnages, pour le coté fantastique et pour la fluidité de l’écriture.
Ce livre est un quasi coup de cœur (il m’a manqué un petit quelque chose, peut être l’imprévisible !) que je recommande aux amateurs du genre … et aux autres aussi.


Je remercie les éditions Hachette, pour m’avoir permise de découvrir ce livre dans le cadre de notre partenariat.


Lu dans le cadre du challenge
(consigne de janvier : Lire le premier tome d'une saga )






Pour acheter :

7 commentaires:

  1. Malgré quelques avais mitigés , ce roman me tente énormément , ton avis me conforte , je le note définitivement dans ma wishlist .

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve un peu léger de l'avoir catégorisé "jeunesse", ça pourrait choquer certaines âmes sensibles ! Perso, à la place des personnages, je ne ferme plus l'oeil de la nuit. J'ai beaucoup aimé même si le triangle amoureux m'a un peu agacé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de lecteurs ont été gênée par le triangle amoureux. Perso, ça ne m'a pas plus gênée que ça

      Supprimer
  3. Coup de coeur pour ma part!!! Le triangle amoureux ne m'a pas dérangé car je trouve que ça n'en ai pas vraiment un quand même...

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir