mardi 3 septembre 2013

Marissa Meyer - Chroniques lunaires, tome 1 - Cinder




Science-fiction Jeunesse
Edition PKJ
Collection 13 et +
2013
Traduit par Guillaume Fournier
412 pages
Version papier : 17€90
Version numérique : 12€99


RESUME

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure…
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

MON AVIS

Merci aux Editions 12/21 et aux Editions PKJ pour ce partenariat.

CINDER s’inspire du conte de Cendrillon qui est transposé dans le futur où les humains cohabitent avec des androïdes et des cyborgs.

CINDER est une jeune fille cyborg qui vit avec sa belle-mère et ses 2 sœurs. La Terre est en proie à une pandémie que même les plus imminents scientifiques du royaume n’arrivent pas à enrailler. La lune est habitée par le Lunaires, peuple intrigant aux pouvoirs malsains.

J’ai adoré l’univers dans lequel l’auteur nous emmène et la hiérarchie qui y existe. J’ai adoré les personnages et je me suis attachée à eux, surtout Cinder dont j’aime bien la façon de penser et d’agir et le prince qui a certains charmes et qui doit prendre des décisions qui vont contre ses réels désirs. Par contre, j’ai détesté la belle-mère et les Lunaires, mais je ne vous dirais pas pourquoi car je vous en dirais trop …

Un bémol : j’ai compris trop vite, à mon gout, une révélation du livre mais cela n’a pas gâcher ma lecture.

Le style de l’auteur est fluide, sans lourdeur, sans longueur. Les chapitres sont ni trop longs ni trop courts et leur fin donne toujours envie de continuer.

En bref, CINDER est une magnifique histoire fantastique inspiré de Cendrillon qui se déroule dans un univers que je n’ai rencontré nulle part et qui a su me transporter ailleurs. Il n’y aurait pas eu le petit bémol, ça aurait été un coup de cœur !

Je le conseille fortement et je lirai la suite sans hésiter. C’est à lire …


La suite se nomme SCARLET

Vous pouvez lire un extrait ICI
D'autres avis
Logo Livraddict

Avis du club des livrophages

Vous pouvez l'acheter chez


3 commentaires:

  1. Oui un superbe lecture , un peu dommage qu'on devine vite mais ça gâche pas la lecture .

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien celui ci, à force de le voir partout!!!
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésites pas alors, il vaut le coup
      * contente de te voir ici *

      Supprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir