dimanche 15 septembre 2013

[BD] Arthur du Pin - Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines



Bande Dessinée Humoristique
Editions Dupuis
2011
48 pages
14€50
 
RESUME
 

Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions.

Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n'en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.

 
MON AVIS
 
Dans ce 2ème tome, nous suivons plutôt les visiteurs (surtout une famille, et une sacrée famille !!!) et les habitants de la région qui sont contre le parc : en effet celui-ci ne crée pas d’emploi alors que le taux de chômage est assez élevé dans le coin. On retrouve bien sur les personnages du premier tome : Gretchen, Aurélien …. Ce tome-la tourne surtout autour de Sirius (le squelette qui perd son corps), de Tim et Astaroth.  

Il n’y a pas forcément de suite directe avec le premier tome donc il ne faut pas s’attendre à avoir le développement du détail de la fin du 1er, ce qui est un peu dommage. Mais ce petit détail est vite balayé par l’histoire et son intrigue.

Les dessins sont toujours aussi bien faits et agréables à regarder et à détailler. La colorisation est toujours au top.
 
En bref, j’ai aussi adoré ce 2ème tome. J’aime toujours autant tous les personnages. L'humour de l'auteur est toujours aussi décapant. Maintenant, j’attends la suite car j’aimerais bien connaitre plus sur l’histoire de Gretchen.
 
 

2 commentaires:

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir