vendredi 4 juillet 2014

Fanny Joly - Le gâteau surprise de GRABOUILLON


  Grabouillon, je ne connaissais pas avant d'avoir cette album sur ma tablette. Mon fils non plu. Nous avons fait la connaissance de Pétunia et son chien.

  Grabouillon est donc un chien qui porte bien son nom et qui fait des bêtises. Dans cet album, il mange le gâteau fait pour un copain de sa jeune maîtresse. Mais, en gentil chien, il veut aider à réparer sa bêtise mais c'est pire. Donc, devant le désarroi de Pétunia, il veut faire tout seul! Je vous laisse découvrir le résultat vous même !

  L'histoire est toute mignonne et Grabouillon à travers ses bêtises est adorable.

  Les dessins sont tout en arrondie et très colorés, idéal pour de jeunes enfants. Les textes sont simples et très abordables pour les 3/6 ans.

l'avis d'Erwan (5ans)
L'histoire est drôle; les dessins sont beaux et l'histoire m'a plu.

  En conclusion, un bon moment de partage avec mon fils à travers cet album dont l'histoire est rigolote.

Résumé

Mmm... Ce gâteau sent trop bon ! se dit Grabouillon. Et si je le mangeais? 
Aussitôt dit, aussitôt fait : Grabouillon l'avale tout rond ! 
Pétunia est très fâchée : ce gâteau était pour Basile qui vient goûter. 
Pour se faire pardonner, Grabouillon a une super-idée: il va cuisiner un nouveau gâteau. 
Oh là là, est-ce vraiment une bonne idée ?

Info
Album jeunesse
Pocket Jeunesse Album
Collection 3/6 ans
Série Grabouillon (1)
2012
32 pages
Existe
en version papier (pocket jeunesse)
en version numérique (12/21)

Pour acheter

           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir