mardi 8 octobre 2013

Sophie Jomain - Felicity Atcock - 01 - Les anges mordent aussi




Bit-lit, Chick-lit
Collection Lipstick
2011
299 pages
18€
Existe en version numérique

RESUME

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

 
MON AVIS

Sophie Jomain, j’en avais entendu parler qu’en bien. J’avais prévu, un jour, de lire ses écrits. Et j’ai eu la très bonne surprise de trouver, à mon retour de vacances, une enveloppe contenant deux de ses livres, dont celui-ci, de la part des éditions Rebelle que je remercie chaleureusement.
 
Dans ce roman, nous suivons les aventures, ou plutôt appelons ça des péripéties, de Felicity Atcock, jeune femme ayant un boulot dans une chocolaterie, possédant une maison à la campagne et qui se qualifie de bonne poire. Et oui, elle le dit elle-même, elle ne sait pas dire non. C’est pourquoi, elle se laisse entrainer (ou plutôt sa copine a besoin d’un chauffeur !) pour une soirée qui va bouleverser sa vie, vu que les ennuis vont commencer à partir de là.
 
L’histoire est pleine de rebondissements et de situations cocasses qui ont réussi à me faire sourire plus d’une fois. C’est tellement bien amené, qu’il est dur de poser le livre avant le dernier mot. Et même à la fin, j’en redemandais encore.
 
La mythologie utilisée est bien menée et géniale. C’est de la bit-lit pour adulte donc ça veut dire histoire d’amour et scènes de sexe. Ces passages restent softs donc ne m’ont pas dérangé plus que cela dans ma lecture (je ne veux pas paraître trop prude mais je n’apprécie pas le hard dans mes lectures !) et elles se mêlent bien dans l’histoire.

Tout le livre est écrit à la première personne et cette personne, c’est Felicity elle-même qui nous raconte son histoire. Et ça, c’est génial, ça m’a immédiatement plongé dans l’histoire et transporté en Angleterre. A cela s’ajoute, le style de l’auteure qui est très fluide avec plein d’humour. J’ai adoré aussi les interpellations du lecteur, comme par exemple « si jamais quelqu’un ose me dire que c’est parce que ça creuse, je le dégomme ! ». J’aime bien aussi sa façon de décrire les personnages comme « Monsieur-j’ai-des-cheveux-longs-et-je-suis-bien-trop-beau-pour-être-vrai », qui nous donne tout de suite l’image de la personne en question.
 
En conclusion, une lecture divertissante que l’on ne peut poser, de la bit-lit adulte où le sexe est présent mais reste soft, des personnages géniaux. En bref, j’ai adoré cette lecture et j’en redemande ….
 
Le tome 2 (Les anges ont la dent dure) est déjà paru et le tome 3 (les anges sont de mauvais poil) parait très bientôt. Alors, n’hésitez pas jeter vous dessus.
 
Pour l’acheter
 
 
Amazon 

10 commentaires:

  1. Une saga que j'ai bien envie de découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonces sans hésiter, c'est génial, distrayant et plein d'humour

      Supprimer
  2. Ah je suis trop contente qu'il t'ait plu moi aussi j'ai adoré et lu le 2 qui est aussi bien et j'ai pré commande le tome 3 trop hâte de l'avoir !!

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part je m'attendais à mieux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je lis rarement de la bit lit ou chick lit c'est peut être pour cela que ça m'a plu

      Supprimer
  4. J'en ai beaucoup entendu en bien également et je vois que ta chronique ne fait pas d'exceptions ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pensais pas aimé autant au départ mais le style de l'auteure est trop génial

      Supprimer
  5. Il est dans ma wish celui-là ! j'entends beaucoup parler de sophie jomain !

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir