Manga Seinen
Policier, Suspense, Thriller
Edition Kana
2001
Scénariste : Naoki Urasawa
Dessinateur : Naoki Urasawa
Public : + de 14 ans
224 pages
7€45
7€45
RESUME
La vie quotidienne de chacun est parsemée d’embuches. Le prometteur Dr Tenma ne fait exception. Mais comment aurait-il pu imaginer qu’en remplissant sa mission de médecin, en sauvant une vie humaine plutôt que de courir après la gloire, il donnerait naissance à une telle créature ? Qu’est ce que la justice et qu’est ce que le mal ? A vous de voir …
LE DEBUT DU MANGA
1986 Düsseldorf, Allemagne de l’Ouest. Un jour le Dr Tenma décide d’ignorer l’ordre de son supérieur et sauve la vie d’un enfant. C’est ainsi que commence cette horrible histoire.
MON AVIS
Pourquoi j’ai choisi ce manga ? Je l’ai trouvé en prêt à ma bibliothèque municipale et tous les tomes y sont. En plus, Delphine, la bibliothécaire me l’a fortement conseillé.
Ce que j’en pense : Ce volume est une très bonne mise en place des éléments d’une enquête policière. L’histoire est très addictive. Une fois commencé, j’ai eu du mal à lâcher le livre.
Pas de surnaturel, ni de fantastique dans ce manga ; que du réel, ce qui ne m’a pas empêchée de m’y plonger.
Le milieu hospitalier et son univers impitoyable de la promotion sont très présents dans ce volume sans que cela soit trop technique.
Les dessins sont très réalistes et décrivent bien l’ambiance du scénario.
Le Dr Tenma est attachant pas son coté droit et par les choix qu’il fait. J’ai bien aimé aussi le commissaire Runge qui se présente comme quelqu’un de pas franc avec sa tête de fouine.
En conclusion, j’ai plongé dans ce manga sans pouvoir le lâcher jusqu’à la dernière page. Très bonne mise en place de l’enquête qui présage une suite tout aussi prenante.
A découvrir …
Manga Seinen : manga destinés aux jeunes hommes et adultes
Série en 18 tomes, tous à ce jour édités chez Kana
Je n'ai pas testé les mangas et ça ne me tente pas plus que ça donc je ne connais pas du tout celui-ci :) !!!
RépondreSupprimertu tomberas peut être un jour sur un manga qui te feras de l'œil, c'est comme cela que j'ai commencé.
SupprimerJ'aime beaucoup aussi ce manga! On y trouve beaucoup de suspens.
RépondreSupprimeret le suspens continue même après
Supprimer