vendredi 13 mars 2015

Emmanuelle Lagadec - Larme Sélène


 Je remercie Emma des éditions Sharon Kena de m’avoir permise, dans le cadre du Pick&Read de février, de découvrir ce livre dont la couverture m’a immédiatement tapé dans l’œil, tellement je la trouve énigmatique et magnifique. Et le résumé a fini par me convaincre de me plonger dans cette lecture.


 Ce livre est une invitation au voyage de Paris en Irlande en passant par la Bretagne. D’emblée l’auteur nous emmène dans une Irlande remplie de mystère et d’énigme, où nous suivons Bleunween (très brezonneg ce prénom !!!) dont les pensées sont attirées irrémédiablement par un petit village irlandais.

 Dès les premières pages, je me suis retrouvée immergée dans ce roman grâce au lieu choisi (L’Irlande est un pays que je rêve de pouvoir visiter), grâce à l’histoire qui est un concentré de magie et d’action, grâce aux personnages que j’ai trouvé très attachants et grâce surtout à la plume de l’auteur qui réussit avec brio à faire me tenir en haleine tout le long et à me faire ressentir les émotions de ses personnages. Elle a réussi à me surprendre d’une part par les rebondissements qui jalonnent le livre et d’autre part par le fait qu’elle n’épargne pas Bleunween et ses amis qui enchainent batailles sur batailles, même quand on pense que c’est fini.

 Le seul petit bémol (voire minuscule bémol) est que la romance n’est pas très présente. Mais cela n’a pas entaché mon plaisir de découvrir ce livre.

 En bref, j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé cette histoire qui mêle magie, sorcellerie et actions avec un soupçon de romance. Emmanuelle Lagadec est une auteure à découvrir sans modération.


Emmanuelle Lagadec sera en dédicace au SDL 2015
Le samedi 21 mars de 18h à 20h
Stand U21


Résumé
« Ses larmes versées récoltées ramèneront à la vie les trépassés et feront goûter aux mortels les saveurs de l'immortalité. » Extrait du grimoire des Ombres.

Strandhill, le nom de ce village Irlandais, hantait ses pensées. Elle devait s'y rendre. Pourquoi ? Elle l'ignorait. Mais une force indescriptible l'y attirait. En quittant Paris pour la verte Erin, Bleunwenn a la certitude d'y retrouver la quiétude et l'inspiration. Mais sa rencontre avec le séduisant Liam l’entraînera dans un tourbillon de révélations. Sorcellerie, écriture automatique, message d'outre-tombe… Bleunwenn devra affronter ses peurs, faire face à l'irrationalité et accepter que sa vie y soit liée.

Informations
Romance, Fantastique
Edition Sharon Kena

Collection Fantastique
2015

172 pages
11€

Existe en version papier et numérique

Sur la boutique Sharon Kena

Acheter sur Amazon

1 commentaire:

  1. La couverture et ta chronique me font drôlement envie !! Hop dans ma wishlist ;-)

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir