samedi 7 juin 2014

Dee Shulman - Parallon, tome 2

Je n’ai pas résisté longtemps avant de la commencer, car aussitôt acheté, aussitôt débuté. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le couple Eva/Seth et la plume de Dee Shulman.

Pour commencer, une chose très appréciable au début du livre : un petit résumé du tome 1 et un récapitulatif des personnages. Idée géniale pour se remettre tout le monde en tête.

Ensuite, j’ai retrouvé Eva et Seth où je les avais abandonnés à la fin du tome 1. Et dés le début, j’ai plongé dans la suite de l’histoire. Eva est un peu plus docile et moins rebelle dans ce tome-là. Elle tente de vivre sa vie d’ado tout en faisant ses recherches sur le virus. Seth est toujours aussi craquant et amoureux.
J’ai retrouvé tous les personnages du tome 1, qui ont tous gardé les mêmes traits de caractère et leur même défaut : Calsius (le méchant de l’histoire !), Zachary (louche le monsieur !), Mathias (mais qu’est ce qu’il peut être bête celui-là et naïf !) …
J’ai apprécié l’arrivée de nouveaux personnages dans l’histoire qui donne une autre tournure au livre.

J’en ai appris un peu plus sur le virus et sur le pourquoi mais tout n’est pas encore élucidé et beaucoup de questions restent sans réponse.

Comme dans le premier tome, on se promène à différentes époques sans être perdu, vu qu’il est marqué au début des chapitres la date et le lieu.

La plume de Dee Shulman est toujours aussi fluide, sans lourdeur et sans longueur. Et elle a le chic de rendre la lecture addictive : fermer le livre fut une torture car je voulais trop savoir la suite.

A plusieurs moments, j’ai poussé de « Oh! » des « Ah! », et même des « elle a pas pu faire ça ! ».Et plus je m’avançais vers la fin du tome, plus je me disais que j’allais la maudire. Et, en effet, le dernier mot lu, je pestai contre l’auteur de finir ce tome comme elle le finit ; C’est inhumain, intolérable et ça ne devrait pas exister. JE VEUX LA SUITE !!!

En bref, Parallon 2 est un mélange de romance, de recherches scientifiques et d’enquête policière et journalistique. Tout ce que j’aime !
Un tome 2 plus rythmé que le premier qui entre dans l’action tout de suite que j’ai autant apprécié.

Et vivement la suite …

Mon avis sur le tome 1 : ICI

RESUME :


Eva a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur ou ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir...
Pendant ce temps, Katrina Trepov, reporter à la BBC, s'intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n'a aucune intention d'arrêter son enquête avant d'avoir obtenu des réponses.
Alors que le nombre de victimes de la mystérieuse fièvre grandit et qu'elle contamine désormais Parallon, Zackary recrute Seth pour essayer d'enrayer l'épidémie. Cette quête occupe tellement ce dernier qu'il ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore aussi hélas que ce dernier est en train d'y lever une terrible armée.
Tandis que Seth est en mission, Eva poursuit ses études à Sainte-Magdeleine, jonglant entre ses révisions pour les examens et la montée en puissance du groupe d'Astrid, qui a signé pour un gros label. Mais sa santé est loin de s'être améliorée. Elle se sent faible et au bord de l'épuisement, et craint de ne plus avoir longtemps à vivre...


Science fiction Jeunesse
Edition Robert Laffont
Collection R
2013
Traduit par Frédérique Fraisse
536 pages
17€90

Achat sur amazon :


Une version numérique existe

2 commentaires:

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir