dimanche 26 janvier 2014

Checkpoint Lecture #1#



Voici un nouveau rendez-vous, inspiré du "C'est lundi ! Que lisez-vous ?".
Pourquoi changer, me direz-vous ?

Etant infirmière libérale et maman de 3 enfants dont le dernier à 5 ans, je suis pas mal occupée entre les journées de boulot de 12h, la paperasse administrative qui prend autant de temps voir plus que les jours de boulot, les enfants, la maison (et pour cela heureusement que mon mari participe beaucoup en tant que papa au foyer !) et le temps passé sur l'ordi, je n'ai malheureusement pas autant de temps pour lire que je le souhaiterais. Donc je ne lis pas forcément un livre voire deux dans la semaine mais, chez moi, c'est plutôt, il me faut deux semaines voir plus pour lire un livre !!!
D'où ce rendez-vous que je vous propose pour vous présenter ma lecture finie et ma prochaine lecture au fur et à mesure de mon avancé.

Ce matin, j'ai fini :


Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. 
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal. 
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. 
- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !


Lecture jeunesse pas mal du tout. mon avis bientôt

Tout à l'heure, je vais commencer :

À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d’un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d’avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c’est qu’il y a un démon sur ses traces… "


J'espère le lire avant le 5 février, jour de sa sortie officielle.

Mardi, pour m'accompagner pendant mon boulot, je commencerai, en livre audio :


Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encre. Mais, faute d’indices, la police avait classé l’affaire. Jusqu’à l’intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un fl ic sur la touche et son assistant d’origine syrienne. Pour eux, pas de cold case… Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l’inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d’édition mondial.





C'est tout pour ce soir. n'hésitez pas à me laisser un commentaire éventuellement pour me dire ce que vous pensez de ce rendez-vous sur le blog.

Bisous à tous

8 commentaires:

  1. Bonnes lectures , bonne écoute et bonne semaine .

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas les deux derniers romans qui m'ont l'air intéressant. On va toutes finir par t'imiter... en ce moment, mon rythme de lecture est bon mais quand il va rebaisser parce que je serai surbookée, je ferai pareil. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mademoiselle A.

      Depuis que j'ai arrêté les "c'est lundi! Que lisez-vous?", je réfléchissais à une façon de faire. J'espère que je tiendrais celle-là dans le temps.

      Supprimer
  3. Très bonne lecture à toi :) !!!

    PS : Un nouveau rendez-vous que j'aime beaucoup :) !!! Et si c'est plus simple pour toi, c'est le principal !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci.

    Oh que oui, ça sera beaucoup plus simple et surtout je n'aurais pas l'impression de ne pas avancer dans mes lectures !!!

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir