dimanche 19 août 2018

KARINE LEBERT " Les murmures du lac "





SYNOPSIS

  20 ans après son départ soudain, Isaure est de retour en Vendée. Mais au moment de retrouver sa sœur jumelle Lucille, elle assiste impuissante à l’accident de moto qui propulse celle-ci dans le lac du Jaunay. Incapable de la sauver, Isaure prend une folle décision : prendre la place de sa sœur, le temps de récupérer sa fortune. Mais une surprise attend Isaure dans la demeure familiale de l’île d’Yeu : Lucille laisse derrière elle Noé, un nourrisson…
  Malgré la crainte d’être à tout moment démasquée, Isaure se fond dans la vie de sa jumelle. Le destin n’a pas toujours été tendre avec elle, lui offrirait-il une seconde chance ?


MON AVIS


  C'est le résumé de ce livre qui m'a fait l'acheter, tellement ce dernier m'a intrigué. Et j'ai bien eu raison.

  Nous suivons Isaure qui prend la place de sa soeur jumelle, Lucille, qui perd la vie suite à un accident. Pas facile de ne pas commettre d'impairs en prenant la place d'une autre personne que l'on n'a pas vu depuis 20 ans.

  L'autrice (dont c'est le premier livre que je lis) nous sert, dès le début, un thriller efficace qui sait nous tenir en haleine jusqu'au bout, dans un style d'écriture simple et addictif.

  J'ai beaucoup aimé que l'enquête ne prenne pas le dessus sur le suivi de la vie d'Isaure dans la peau de Lucille, ce qui donne une dimension particulière à ce roman.

  Le seul petit bémol que j'ai trouvé concerne la fin, un tout petit peu rapide par rapport au déroulement de l'histoire.

  En bref, c'est un bon petit thriller avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture, et qui m'a fait connaitre une nouvelle autrice française.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir