vendredi 25 mars 2016

Linda Howard "Un mariage en noir"




Romance Suspense

1er édition en VF :
2012

Edition lue :
J'ai Lu Pour Elle - Collection Romantic Supsense
2012 - 384 pages

Format poche : oui
Format numérique : non
Format audio : non
Adaptation ciné : non









Synopsis

Organisatrice de mariages, Jaclyn Wilde travaille d’arrache-pied pour satisfaire les moindres caprices de Carrie Edwards, qui semble prendre un malin plaisir à tourmenter son entourage. L’affaire tourne au cauchemar quand la future épouse est sauvagement assassinée… et que tout semble accuser Jaclyn. 
Eric Wilder, le détective chargé de l’affaire, s’efforce de démêler le vrai du faux dans cette enquête insoluble. Mais l’attirance qu’il éprouve pour la principale suspecte ne cesse de heurter son bon sens…


Mon avis

Je me suis lancée dans ce livre dans le cadre de la lecture commune du Club des Livrophages du mois de mars, sans attente particulière.


Dans l'ensemble, j'ai aimé passé du temps en compagnie de Jaclyn et Eric.

Jaclyn, organisatrice de mariages, se retrouve en très mauvaise posture suite au meurtre d'une de ses clientes (qui n'a pas volé ce qui lui arrive. Quelle peste prétentieuse, celle-la !!!) et, comme fait exprès, le détective chargé de l'affaire se trouve être Eric Wilder, avec qui elle a passé une nuit.

L'enquête est très agréable à suivre et, franchement jusqu'au bout, je me suis demandée où l'auteure voulait nous emmener. Le coté suspense nous tient en haleine dès la découverte du meutre grace à des rebondissements bien placés dans l'histoire et ne nous lache pas jusqu'à la fin du livre.
La romance est du déjà vu mais, au fil des pages, on a envie de continuer pour connaitre comment va tourner cette idylle. Et les pointes d'humour que l'auteure dessimine au fil du livre ne gache rien, au contraire.

Le seul bémol que je peux trouver à ce livre, c'est les longueurs : longueurs de la connaissance des personnages et du contexte (le meurtre arrive après quelques chapitres); longueurs de certaines scènes (nottament les mariages) qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue.

Le style de l'auteur est fluide et sans prise de tête. Elle sait où placer les rebondissements de l'histoire pour donner envie de continuer. 


En bref, malgré les longueurs de certains passages, j'ai passé un bon moment de lecture que j'ai apprécié surtout pour le coté enquête.


L'avis du club :


        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir