mardi 2 juin 2015

Franck Thilliez - Avant Pandemia, le grand voyage


Je n’ai, jusqu’à ce jour, pas lu un seul livre de Franck Thilliez. Donc là, c’était l’occasion de découvrir sa plume au travers de cette nouvelle, gratuite en téléchargement. 

L’auteur nous embarque sur un paquebot pour une croisière en compagnie de Gilda et son fils. Mais cette croisière va tourner au cauchemar.

Dès le début, j’ai été happée par l’histoire et effarée devant ce que j’étais en train de découvrir. Et je peux vous assurer que ça fait froid dans le dos. J’ai tellement été prise dedans que, arrivée à la dernière ligne, je voulais continuer à tourner la page mais il n’y avait plus rien derrière. C’était fini.

Dans ce court récit, Franck Thilliez arrive à nous faire ressentir l’horreur de la situation et le stress des passagers. Son écriture est très addictive.

Cette courte nouvelle m’a donné envie de découvrir plus amplement les livres de cet auteur, vu que j’ai beaucoup apprécié son style et qu’il a réussi à me plonger complètement dans son histoire en si peu de pages. Et, du coup, j’attends avec impatience la sortie de son prochain roman « Pandémia » qui sort le 4 juin 2015.

Les 15 premiers chapitres de Pandemia sont en ligne, ici. Perso, je ne les ai pas lu car je ne veux pas être frustrée.


Synopsis
La croisière de douze jours s'annonce idyllique. Gilda et son fils Jérémy regardent joyeusement le quai s'éloigner avant de regagner leur cabine. A cet instant, personne ne prête attention au rouge-gorge qui s'est laissé piéger dans la cale. Mais, plus tard, quand le paquebot stoppe en pleine nuit, que les voyageurs ressentent les premiers malaises, le voyage de rêve risque de tourner au cauchemar.

Informations
Thriller, Nouvelle
≈ 58 pages
Existe en version papier :
Editions Le monde (Les petits polars), 2013
Et en version numérique :
Editions 12-21, 2015

Télécharger sur Amazon

2 commentaires:

  1. Oui en si peu de pages , l'émotion est intense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'étonnes, j'ose même pas imaginer ce que va être le roman

      Supprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir