lundi 18 mai 2015

Madeline Sheehan - Hell's Horsemen, tome 1 : Indéniable


Je suis actuellement dans ma période Romance donc ce livre, choisi comme lecture du mois de mai par Le Club Des Livrophages, tombait très bien. En plus, une histoire dont le cadre est le monde des bikers me tentait énormément.


Dès le début, nous sommes tout de suite dans le bain. C’est une plongée dans l’univers des M.C. américains avec tous les clichés qui peuvent exister. Nous suivons, au fil des 371 pages de ce livre, essentiellement Eva, fille du président des Silver’s Demons et Deuce, président des Hell’s horsemen, deux M.C. Eva et Deuce vont vivre une histoire d’amour quelque peu hippique, passionnelle et mouvementée, bien qu’ils aient 18 ans d’écart.

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire jusqu’au moment où la demoiselle a soufflé ses 18 bougies. En effet, 18 ans d’écart, c’est énorme. Et cette différence d’âge m’a surtout gênée pendant toute la première partie de l’histoire, vu que je trouvais ça un peu beaucoup déplacé. Ensuite, j’ai réussi à faire abstraction de ce détail et j’ai alors pu apprécier ma lecture pleinement.

Plus haut, je mentionnais les clichés qui vont avec les MC. Et ils y sont bien présents : les trafics de drogues et d’armes, la corruption des forces de l’ordre, les rapports homme-femme au sein d’un club avec les régulières et les autres. Cet univers ne m’a pas gênée vu que j’aime bien la série Sons Of Anarchy (qui faudrait bien que je continue à visionner !!!) qui se déroule dans le même monde.

L’auteure n’épargne pas ses lecteurs et lectrices car le langage utilisé est direct, parfois cru, voire trash. Les descriptions sont sans ambiguïté. Même les scènes plus osées (vraiment plus osées !) ne m’ont pas dérangée tellement elles se fondent dans le contexte. Son style est très efficace pour nous happer dans l’histoire et les pages se tournent à une vitesse impressionnante.

En bref, une fois dépassé ce qui me gênait, ce livre fut une lecture agréable, qui a su me happer. C’est sans hésitation que je retrouverai ce monde très particulier des M.C. avec la lecture du tome 2 (il sort en juin 2015).

Synopsis
J'avais cinq ans lorsque j'ai rencontré Deuce, il en avait vingt-trois. C'était le jour des visites à la prison de Riker. Mon père, Damon Fox dit "le Prêcheur" et président du club de motards des "Silver's Demon's" de New York avait écopé de cinq ans pour agression et usage d'une arme mortelle. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait de la prison, et ce ne serait pas la dernière. Les Silver's Demons étaient des criminels reconnus qui vivaient selon le Code et n'en avaient rien à foutre de la société moderne et tout ce qu'elle implique.

Je n'ai jamais oublié le jour où Eva a débarqué dans ma vie complètement foireuse, faisant virevolter ses couettes, des converses aux pieds et partageant ses cacahuètes avec moi. Elle ma dérobée en un instant toute la décence qui me restait, c'est à dire peu, mais elle me l'a prise putain de merde et je lui appartiens depuis.

Informations
Romance Contemporaine
Edition J’ai Lu pour Elle
Collection Passion Intense
2015
371 pages
Existe en version papier (format poche) et numérique


Acheter sur Le site de l'éditeur

4 commentaires:

  1. Ce livre me tentait mais si le langage est trop cru, je ne sais pas si je vais réussir à accrocher. Je verrais bien si je me laisse tenter ou non.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est dans ma pal ! Vivement que je l'en sorte !

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes envie de découvrir les M.C.

    RépondreSupprimer
  4. Cette série a vraiment l'air sympa !

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir