jeudi 5 juin 2014

Le club des Livrophages #5# Tamara Durand "Hybride, tome 1: Origines"

Le club des Livrophages est le nom du club de lecture de ma copine, co-administratrice de la page facebook Notre passion, les livres.
Elles sont 6 copines, passionnées par la lecture et accrocs aux livres (Emilie, Céline, Ingrid, Tamara, Cindy et Aude). Elles ont décidé de lire un livre en commun par mois et de se réunir pour en parler, donner son avis et bien sûre en faire une chronique afin de présenter le livre.

Je fais donc le relais de cette chronique sur mon blog, en leur nom.



Pour le mois de mars, le club a lu :




Bit-lit, Romance
Edition Sharon Kena
2014
210 pages
15€20

Existe en version numérique


RÉSUMÉ


Médecin légiste passionnée par son travail, Yzia Payen n'a malheureusement pas une vie privée très excitante. De par son métier, elle n'arrive pas à trouver un homme qui l'accepte elle et sa profession. Cependant, le vent tournera le jour où son amie inspectrice de la criminelle, Tamara Pritchett, lui demande de venir la rejoindre pour la première fois et à contrecœur, dans la cité de Noctura, une ville souterraine où demeurent toutes les espèces surnaturelles. Plongée dans ce nouvel univers, elle fera la rencontre d'un ténébreux vampire et d'un loup-garou diablement sexy. Son cœur, déchiré entre les deux hommes, devra faire un choix. Y parviendra-t-elle ?


L'AVIS DU CLUB

  Notre chronique de ce mois de mai porte sur Hybride tome 1 de Tamara Durand.

  Tout d'abord quelques mots sur Tamara. C'est une amie dont l'écriture a toujours été une passion et qui a réussi à se faire publier aux Éditions Sharon Kena. Le Club des Livrophages est fier de la compter parmi ses membres. Nous avons décidé de lire son livre pour vous en faire une chronique que l'on veut la plus objective possible afin de vous faire découvrir cette jeune auteure.

  Il faut savoir que parmi les membres du Club des Livrophages certaines ne voulaient pas ou n'aimaient lire pas le style bit-lit et bien ce livre les a fait changer d'avis. On retrouve dans ce livre tout ce qui fait qu'un bit-lit est bon, de l'humour, de l'amitié, de l'amour, du sang et du sexe. Vous aimez les vampires, les loups garous et autres alors n'hésitez plus.

  C'est la 1ère fois depuis le début du Club qu'aucune critique n'a été faite à part une: on en veut encore.

  Les personnages sont tous attachants et intéressants et ce qui nous a le plus frappé c'est la relation entre les deux amies qui est extrêmement bien mise en avant, elles sont complémentaires, elles se chambrent, elles se protègent, elles sont drôles et ont un sacré tempérament. C'est une relation tout à fait particulière qui nous est montré, des âmes sœurs dans le sens amitié du terme. 
  Les personnages masculins ne sont pas en reste, vous aurez le choix entre un loup garou à l'imposante stature, très possessif, assez brutal mais malgré tout attentionné et protecteur et un vampire très doux, romantique, attentif au désir et pour couronner le tout, les deux sont à tomber mais est ce que vous aurez envie de choisir ? 

  L'histoire quand a elle est très bien menée, nous naviguons aisément entre une enquête et les aventures des personnages.

  L'écriture est fluide sans trop de descriptions mais assez pour nous faire rêver et voyager. Ce livre est original de par certains détails que nous ne pouvons révéler sous peine de spoiler.

  Quelques membres du Club et d'autres n'en faisant pas partie ont lu leur premier bit-lit avec ce livre et l'avis est unanime: c'est un coup de cœur.

  Vous l'aurez compris pour tous les amateurs du genre, n'hésitez plus et lisez-le et vous prendrez autant de plaisir que nous a le lire !!!

Emilie, Céline, Ingrid, Cindy et Aude


*****************************************
Lectures du mois de juin : deux nouvelles érotiques d'un auteur indépendant

2 commentaires:

  1. Intéressant comme avis =) Je me laisserai surement tenter à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  2. Une excellente découverte : ce texte m'a été totalement addictif ! J'ai hâte de découvrir sa suite !

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir