vendredi 6 juin 2014

Kiera Cass - La sélection, tome 3 : l'élue

C’est avec une grande impatience que je me suis jetée sur ce tome 3 dès le jour de sa sortie. L’attente a été longue et enfin je retrouvais Maxon et América.

Elles ne sont plus que quatre, América et … (même sous la torture, je en vous dirai pas les noms des trois autres !!! A vous de le découvrir en lisant cette formidable saga)

Kiera Cass a su me happer, m’émerveiller, m’emmener à Illéa, me captiver, me … Les mots me quittent, je n’arrive pas à exprimer mon sentiment.

Dans les personnages, certains se dévoilent sous un autre jour et en deviennent même attachant; d’autres renforcent mon ressentiment envers eux. Des baffes se perdent, je vous jure !
América est plus posée, réfléchie, déterminée et moins hésitante que dans les 2 autres tomes, comme si elle avait muri pendant La Sélection. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas bien que la situtation pourrait la faire plier.
Maxon … Ah ! Maxon …. Le prince charmant dont on rêve toutes …

Petite anecdote : tout le long de la saga, je n’ai eu qu’une seule image en tête pour me représenter ces deux personnages : Sisi et l’empereur François-Joseph sous les traits de Romy Schneider et Karlheinz Böhm. Et cela jusqu’à la fin du troisième tome !

Le coté dystopique de la saga est beaucoup plus présent dans ce tome, ce qui est pas pour me déplaire ; au contraire !
On en apprend aussi plus sur les dessous de La Sélection, les tenants et les aboutissants.
L’histoire prend une tournure logique et la fin, bien que prévisible sur certains points, m’a émerveillée et a su toucher mon petit cœur.

Un grand bravo aussi pour le choix de la couverture que je trouve tout simplement magnifique.


En bref, je pense que vous l’aurez compris, j’ai été conquise par ce troisième tome et je peux même dire que c’est un coup de cœur.

RESUME

Une seule candidate sera couronnée...
L'ultime volet très attendu de la trilogie de Kiera Cass, best-seller en France et à l'étranger !
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue...
America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du cœur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.


Jeunesse – Romance
Edition Robert Laffont 
Collection R 
2014 
337 pages

16€90
Achat sur amazon :
Existe en version numérique

3 commentaires:

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir