lundi 24 février 2014

Checkpoint Lecture #6#


Depuis hier, je me posais la question "Que vais-je lire?", ne trouvant rien qui m'attirait. Après un mail reçu aujourd'hui, je ne me pose plus la question. Voici la réponse en image.

J'ai fini jeudi et samedi :



Toute la force de la série culte - maintenant en version audio ! 
Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…

Plus de 20 grands acteurs, des effets spéciaux spectaculaires et une musique qui renforce le suspense.
L’univers de Walking Dead plus terrifiant que jamais !



Excellente écoute, une fois passé la première impression .... plus de détail dans mon prochain avis



Après sa rupture, Courtney Stone noie son chagrin avec un verre d’alcool dans une main et un roman de Jane Austen dans l’autre. Un matin, elle se réveille non pas dans son lit à Los Angeles, no même dans son propre corps, mais dans la chambre d’une autre femme, à l’époque de la Régence anglaise. Même si Courtney n’était pas préparée à l’inconfort de la vie au XIXe siècle, elle ne manque pas d’y trouver un certain charme et surtout d’être captivée par l’énigmatique Mr Edgeworth, qui pourrait bien ne pas être le coureur de jupons qu’elle pensait…







Belle romance et belle plongée dans le XIXème siècle après laquelle je ne savais pas quoi lire !

Je commence aujourd'hui et demain :




 Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée. C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique plus communément appelé bicyclette. Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais. Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique…

Désirée, trop jeune veuve, va régulièrement sur la tombe de son mari. Au cimetière, elle rencontre « le mec de la tombe d'à côté », dont l'allure l'agace autant que le caveau tape-à-l'oeil qu’il vient fleurir. Depuis la mort de sa mère, Benny vit seul dans la ferme familiale. Il s'en sort comme il peut, grâce à une bonne dose d'humour. Chaque fois qu'il la voit, il s'énerve contre la nana qui s’assied sur le même banc de cimetière que lui. Tout sépare ces deux-là. Pourtant, il suffira d'un sourire pour qu'ils soient éblouis.
Un roman d'amour décalé, qui met aussi en scène ce fossé d’incompréhension qui sépare les catégories sociales. L’interprétation de Michelangelo Marchese et Marielle Ostrowski restitue le mélange d’humour et de satire sociale qui fait le charme de ce roman à la fois acide et tendre.



Abandon                                                                Toujours en cours


2 commentaires:

  1. Ah ah Le mec de la tombe d'à côté , j'espère qu'il va te plaire , j'avais pas trop accroché à la plume de l'auteur : peut-être qu'à l'écoute c'st différent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme ce n'est pas trop mon style de lecture, j'ai préféré le tenter en livre audio

      Supprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir