jeudi 6 février 2014

Robin Benway - La pire mission de ma vie - tome 1


Jeunesse
Edition Nathan
Titre VO : Also Known As
Traduit par Anne Delcourt
16 janvier 2014
381 pages
15€90

RÉSUMÉ

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. 
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal. 
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. 
- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

MON AVIS

Quand j’ai découvert le résumé, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, surtout que ce livre est classé en jeunesse. Je me suis lancé donc dans sa lecture en me disant que ce serait sans prise de tête.

On suit les aventures de Maggie, jeune fille de 16 ans qui a bénéficié d’une éducation bien particulière, ma foi : elle voyage souvent, n’est pas scolarisée, n’a pas d’ami et est une espionne comme ses parents. Quand elle a sa première mission en solo, elle doit intégrer un lycée des beaux quartiers de New York et du coup côtoyer des jeunes de son âge.

Maggie est surprenante et attachante. Elle s’adapte avec une facilité déconcertante et en même temps fait des bourdes pas possibles car elle ne connait pas les codes des adolescents de son âge.
Les autres personnages principaux sont aussi attachants : Jesse, le beau gosse de riche qui cache des blessures intérieures et Roux qui cherche une amie tellement elle est seule et se sent abandonnée.
Tous les trois forment un trio particulier mais détonnant.

L’histoire est pas mal du tout et sans prise de tête. Pas de fantastique que du réel. Un apprentissage des sentiments pour une jeune fille de 16 ans qui m’a fait sourire à certains moments sous fond de récit d’espionnage afin de sauver une organisation mondiale et une recherche d’amitié qui a réussi à me toucher tellement elle parait plausible.

Le style de l’auteure est simple et super facile à lire. J’ai bien apprécié le fait que le langage reste correcte sans vulgarité et dans un français pas « trop ado de nos jours ».

A la fin de ma lecture, je me suis fait la réflexion que la richesse ne fait tout et que le plus important c’est l’amour et l’amitié dans la vie et je trouve que ce livre le montre bien.

En bref, un livre qui se lit vite, sans prise de tête dont l’histoire mêle harmonieusement espionnage, amour et amitié. Un livre avec lequel j’ai passé un bon moment de lecture qui fut agréable.


Je remercie les éditions Nathan pour m’avoir permise
de découvrir ce livre dans le cadre de notre partenariat.


 Lu dans le cadre de
(consigne de janvier : lire un premier tome d'une saga)








Pour acheter sur Amazon
Version numérique La pire mission de ma vie



4 commentaires:

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir