lundi 6 août 2018

JEAN-MARC DHAINAUT "Les prières du sang"





Fantastique

2018
218 pages

Version numérique : oui




Je tiens à remercier Joël des éditions Taurnada
pour avoir accepté de m'offrir ce service-presse.




Synopsis


  Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu'une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n'avait pas perdu la mémoire…




Mon avis


  C'est avec un réel plaisir que je retrouve Alan Lambin que j'ai déjà suivi dans "La maison Bleu-horizon".

 Nous le retrouvons ici, accompagné de son assistante Mina, en Normandie dans un monastère dont l'histoire est liée aux templiers.

  Ce roman est extrêmement bien servi par l'écriture de l'auteur qui est très visuelle avec ses descriptions ( qui ne sont ni trop longues, ni trop lourdes ) et très addictive au point où, une fois, embarquée, je n'ai pu lâché le livre. 

  On retrouve dans ce roman l'humour et l'auto-dérision qui m'avait beaucoup plu dans le personnage d'Alan. Le personnage de Mina prend plus d'ampleur et cela apporte de la fraîcheur et de la romance (qui ne prend pas le dessus sur le reste). 

  Mystère, retournement inattendu et résolution fantastique caractérisent cette lecture avec laquelle j'ai passé un très agréable moment. 


  Maintenant j'attend le prochain roman de Jean-Marc Dhainaut, auteur pour suivre Alan dans une nouvelle aventure. 




Si vous voulez découvrir les origines du roman, suivez le lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir