vendredi 12 août 2016

Léa laurent - De si jolis mensonges ...







Chick-Lit Romance


City Editions
2016
256 pages
16€90


Version numérique : oui







Synopsis

Un brin délurée et paresseuse, sans un sou en poche et totalement accro du shopping. Voilà Lizzy Sullivan, 29 ans, une jeune femme incapable de garder un emploi et encore moins une relation amoureuse. Mais Lizzy en assez d’attendre que le bonheur lui tombe dessus. Elle décide donc de passer à l’action. Et réussit à se faire embaucher comme styliste pour une grande marque de chaussures en s’inventant un CV et des compétences qu’elle est très loin d’avoir. Après tout, un mensonge n’a jamais fait de mal à personne… A condition de ne pas confier ses secrets à n’importe qui, surtout pas à un collègue un peu trop séduisant. Des petits mensonges certes, mais de grands désastres en perspective…
 
Mon avis
 
 J'avais besoin de legereté et j'ai été servie ...

Nous suivons, les aventures de Lizzy (c'est le nom de mon chat; ça fait bizarre !!!) qui ment afin de décrocher un super boulot comme styliste. Et un mensonge en amène un autre et etc ... Ajouter à cela un collègue pas mal à regarder ... et du coup nous sommes embarqués dans une histoire qui donne le sourire vu les situtations concasses que les mensonges engendrent.
 
Lizzy est une jeune femme de 29 ans , prête à tout pour s'en sortir mais qui enchaine les boulots aussi vite que les mecs. Elle se décrit comme quelqu'un qui est dans la moyenne.

"Je suis dans la moyenne côté taille, pas moche, mais pas magnifique. J'ai toujours eu des résultats scolaires moyens. Bref ... Toujours dans la moyenne en tout. Je n'excelle en rien. Même pas en longévité dans le travail ..."
 
Mais, au fil des pages, on s'aperçoit très vite qu'elle est hors norme .... pour notre plus grand plaisir.
 
L'auteure a un style simple et fluide, mais très efficace et très addictif. C'est plein d'humour du début à la fin 
 
" - Lizzy, c'est Stephen.
- Salut, toi, dis-je en essayant de faire une voix sexy.
- Tu es malade? Ta voix est enrouée? dit-il, inquiet.
- Hum, non, j'avais un chat dans la gorge.
Raté pour le coté sexy, visiblement." 
 
Les chapitres sont courts, ce qui donne un certain rythme à la lecture. Du coup, ça se lit vite, au point qu'on en redemande une fois la dernière page tournée.
 
Souhait qui deviendra réalité; l'auteure a annoncé sur sa page facebook, la suite des aventures de Lizzy.
 
En bref, j'ai adoré cette lecture. C'est frais, c'est léger, c'est plein d'humour, c'est romantique. Une très bonne lecture pour l'été qui fait pas un très agréable moment de détente.
 
Merci à City Editions et à Flora de LP Conseils. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir