mardi 6 octobre 2015

Céline Musmeaux - D'ombre et de lumière, tome 1 : La tueuse de l'ombre



Via ma page Facebook, j'ai été contacté par Bastien des Editions Nymphalis, pour un partenariat, que j'ai accepté, trouvant la couverture belle et le résumé intrigant.

Merci à Bastien et aux éditions Nymphalis pour leur confiance.

Dès les premières pages, l'auteure nous plonge dans l'action et dans un monde médiéval avec des chevaliers et des mercenaires. D'emblée, Céline Musmeaux ne nous épargne pas et nous met immédiatement dans l'ambiance.
Rapidement, j'ai pressenti une "révélation" dans l'histoire (je me doute que je ne suis pas la seule !) et, à partir de ce moment, je voulais absolument savoir comment Emi allait se sortir de la situation dans laquelle elle se trouvait.

Mais, malheureusement, mon enthousiasme est retombé car j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond, que ce n'était plus que pleunicheries et mamours, que l'on tombait dans trop de romance et pas assez d'action et de rebondissements, que les personnages avaient perdus de l'interêt.

Je me suis accrochée pour aller jusqu'au bout et les cinquantes dernières pages m'ont d'avantage plu car l'action revient un petit peu jusqu'à la fin, qui est du coup héritante quand on n'a pas le tome 2 sous la main.

A cela s'ajoute un manque cruel de corrections et de relecture. Dommage !

Je lirai peut etre la suite afin de ne pas rester sur un sentiment d'inachevé.

En bref, une histoire qui commence très bien sur les chapeaux de roues avec des personnages intéressants dans leur psychologie mais qui s'essoufle pour tomber dans de la romance sans grand intérêt qui tourne en rond, dont la fin redonne un peu de putch à ce roman.

Synopsis


Le cœur d’Émilie s’est figé après la tragédie qui a touché sa famille. Elle est maintenant une tueuse, l’ombre d’un jeune mercenaire qui l’a prise sous son aile à ses quatorze ans. Léon est le fils du chef du clan qui a anéanti sa vie passée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est collant. Il est persuadé que la jeune femme qui reste de marbre à chaque meurtre a toujours un cœur. Alors qu’une mission les conduit sur sa terre natale, les souvenirs de son passé réveillent sa souffrance d’avoir perdu ses parents ainsi qu'Adrian, son meilleur ami et premier amour. Tout cela délie petit à petit son cœur... Émilie retrouvera-t-elle la lumière ?

Informations
Jeunesse, Fantastique, Romance
Editions Nymphalis
2015
370 pages
Existe en version papier et en version numérique

Acheter sur amazon : 
D'ombre et de Lumière: 1 - La tueuse de l'ombre

1 commentaire:

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir