samedi 25 juillet 2015

Richard Castle - Vague de chaleur




Je fais partie des personnes (j’espère n’être pas la seule !) qui n’ont jamais vu la série TV Castle. J’ai donc lu ce livre sans connaître les personnages ni le style.

J’ai apprécié que, dès le début, nous sommes immédiatement dans l’affaire concernée par ce livre mais je n’ai pas été emballé plus que ça. Il m’a fallu dépassé 40% du livre pour entrer vraiment dedans.

L’histoire reste banale, avec une pointe d’humour qui n’est pas désagréable et avec tous les ingrédients d’un bon policier. Un point positif : je n’ai pas deviné le criminel avant qu’il soit démasqué.

En ce qui concerne les personnages, j’ai bien aimé le jeu du chat et la souris entre Nikki et Rook et l’évolution de leur relation.

Le style de l’auteur est assez fluide, sans brise de tête.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette lecture et j’ai passé un bon moment en compagnie de Nikkie et Rook. Il y a des chances que je lise les autres enquêtes et que je découvre la série TV.

Avis du Club des Livrophages
Prochainement

Synopsis
Le premier roman de Richard Castle pour les fans de la série télévisée :
Suspense, humour, action et romance.

Un magnat de l'immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l'aide pour passer par-dessus la rambarde... Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d'une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l'entourage de l'homme d affaires assassiné, la police enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi. Mais l'enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l'ombre...

Informations
Policier
Série Nikkie Heat, tome 1
Editions City
2010
251 pages
Existe en version papier
Grand format & Format poche
Et en version numérique

Acheter sur amazon
Vague de chaleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir