samedi 15 novembre 2014

Rawia Arroum "Boys Out !"

 Je remercie les éditions Blackmoon pour m’avoir permise de découvrir cette auteure.

  Boys Out ! n’est pas un OVNI en soi dans la jungle des dystopies mais l’histoire est originale quand même par son univers postrévolutionnaire « sans homme » où les femmes dirigent tout. On retrouve une dictature qui gère ce monde et une romance interdite. On se doute de l’issue de cette romance mais beaucoup de rebondissements dans l’histoire font que l’on est surpris au fil des pages et rendent la lecture addictive.

 Un petit bémol : certains éléments de l’histoire m’ont paru trop énorme pour être réalistes et m’ont fait levé les yeux au ciel mais ça ne m’a pas empêché de beaucoup apprécié ma lecture.

  En ce qui concerne les personnages, Lyra est une jeune femme d’un caractère entier mais j’ai trouvé qu’elle se laissait un peu convaincre trop facilement. Je me suis néanmoins attachée à elle et l’ai trouvé très touchante. Loan, le personnage masculin de l’histoire (et oui, il y en a quand même !), quant à lui, est charmeur et charmant bien qu’il reste énigmatique sur certaines points.

  Par contre, c’est quoi cette fin qui nous laisse en plan et qui appelle une suite ? c’est horrible de nous laisser comme cela !!! ca ne devrait pas être permis !!!

  Le style de l’auteur est fluide et facile à lire sans que le langage tombe dans le familier et dans le parler. Les chapitres sont assez courts, ce qui fait que le livre se lit vite.

  En bref, ce livre fut une très bonne découverte et une très agréable lecture. Et le coup de cœur des internautes lors du Tremplin Black est amplement mérité pour un premier roman de cette auteure.

Résumé :
Dans le monde de Lyra, les hommes sont des fugitifs. Les hommes sont des proies qu'il faut éliminer. Ils n'ont qu'une utilité : la procréation. Une fois cette unique tâche accomplie, ils sont exécutés.
Lyra s’entraîne dur pour être un des meilleurs éléments de cette société d'amazones. Jusqu'au jour où c'est à son tour d'être en contact avec un un garçon ...

Information :
Science-fiction, jeunesse
Hachette Blackmoon
2014
320 pages
Existe en version papier et numérique
Acheter sur Amazon

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre qui fais réfléchir (même si un petit point m'a un peu chagriné) ! Le coup de coeur est méritée même s'il n'est pas totalement atteint pour moi !

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir