J’ai voulu lire ce livre grâce à la couverture que je trouve très jolie et le résumé a fini par me convaincre de tenter ma chance pour ce partenariat. J’aime les histoires qui se passent dans le monde de la musique et là, j’ai été largement servie.
Pendant 352 pages, nous suivons l’épopée « familiale » sur 3 générations. Jippy, célèbre guitariste de son époque, fait partie de la 1ère génération qui est très sage : pas d’alcool, pas de maitresse … il décide d’installer un studio d’enregistrement au milieu de nulle part. Et ça fonctionne, les groupes commencent à venir. Mais, comme on est au milieu du désert, une petite communauté voit le jour. Au fil de pages, on fait connaissance avec la 2ème génération, beaucoup moins sage que leurs parents : alcool, drogue, coucherie à droite et à gauche. Dans le 2ème épisode de livre, apparait la troisième génération attirée aussi par la musique.
# Instant bémol début #
En 352 pages, beaucoup de personnages font leur entrée et leur sortie ; leur passage est parfois rapide au point que l’on ne peut pas s’y attacher, on n’en a pas le temps. J’ai même été perdue au milieu d’eux ne sachant plus qui était le père de tel musicien.
En 352 pages, on voyage sur une décennie donc tout va très vite. Les situations sont comme survolée
Ce livre est classé en jeunesse d’où le fait que les personnages ne sont pas approfondis et que tout va très vite. Mais il est classé aussi en fantastique : ce coté-là, je ne sais pas trop où il est car pas s’y présent que ça. Donc, à mon avis, ne pas s’attendre à du pur fantastique en lisant ce livre.
# Instant bémol fin #
Je ne connaissais pas la plume d’Anne Robillard, n’ayant jamais lu ces séries précédentes (oui, je sais, je devrais m’y mettre …). Ce fut une agréable découverte. Son écriture est fluide, très adapté à un public jeune. Le livre se lit très vite et les pages se tournent toute seule. Et maintenant, j’ai envie de la retrouver dans un autre de ces livres (surtout que le tome 1 des chevaliers d’Emeraude est dans ma biblio !!!)
Malgré le fait que je m’attendais à plus de magie et de fantastique dans ce livre et certains petits bémols, je ne suis nullement déçue par cette lecture. Au contraire, suivre ces trois générations et l’installation de cette petite communauté fut un réel plaisir. Je ne me suis jamais ennuyée pendant cette lecture et voudrais bien savoir la suite maintenant.
En bref, une belle épopée sur trois générations dans le monde de la musique et une lecture très agréable qui m’a fait découvrir la plume de l’auteure.
Merci à la team de Livraddict et aux édtion Michel Lafon pour ce partenariat.
RÉSUMÉ
Jippy Wade, guitariste adulé du groupe Texas Gray Wolf, achète un vaste terrain au milieu de nulle part pour y construire le studio d’enregistrement Tex-son, où vont se bousculer les meilleurs groupes du moment. Mais la soif du succès se paie au prix fort pour cet homme qui a dû abandonner sa femme et se retrouve maintenant seul, en proie à ses vieux démons. En cherchant de nouveaux talents, Jippy espère avant tout trouver une paix intérieure. Mais l’arrivée à Tex-son des imprévisibles frères Specogna va attiser les rivalités et provoquer de mystérieux incidents… Quel secret se cache entre les murs de ce studio qui suscite toutes les convoitises et transcende les artistes qui s’y produisent ?
Jeunesse, Fantastique
Editions Michel Lafon
2014
352 pages
15€
15€
Acheter sur Amazon
Je suis fan de la couverture ;) !!!
RépondreSupprimerc'est vrai qu'elle est belle
SupprimerCe roman me tente beaucoup, beaucoup, et beaucoup même. J'aime beaucoup la plume d'Anne Robillard. J'espère pouvoir lire tous ses romans. Je suis trop curieuse, j'avoue. :D
RépondreSupprimerc'était mon premier de cette auteure et c'est vrai que sa plume est très agréable à lire
SupprimerDe Anne Robillard, j'ai lu les ailes d'Alexane, tome 1 et 2. Les couvertures sont très jolies. Je ne connais pas ce titre. Bon dimanche bisous.
RépondreSupprimerbonne fin de semaine à toi
SupprimerLa couverture est vraiment SUPERBE !!!
RépondreSupprimer:-D
Supprimer