samedi 24 août 2013

Boyd Morrison - L'arche




Thriller, Aventure
Edition Bragelonne
2013
Traduit par Vincent Basset
450 pages
22€
 

RESUME

Lorsque la brillante archéologue Dilara Kenner obtient des informations cruciales sur la disparition de son père, elle abandonne ses fouilles au Pérou et revient précipitamment aux États-Unis. Ces révélations concernent la légendaire arche de Noé - Que son père a passé sa vie entière à chercher. Dilara n'a qu'un espoir : Tyler Locke, un homme qu'elle n'a jamais vu et qui est le seul à pouvoir l'aider. Ingénieur de combat de l'armée, Tyler accepte d'assister Dilara dans son périple, de Los Angeles à Terre-Neuve, tandis que les accidents mortels se multiplient autour d'eux. Alors que les pièces du puzzle se mettent en place, ils découvrent qu'ils n'ont que sept jours pour retrouver l'arche avant que son secret ne soit utilisé pour détruire une nouvelle fois toute civilisation.
 
MON AVIS

Je remercie Livraddict et les éditions Bragelonne pour cet excellent partenariat.
 
Dans ce livre, nous suivons les aventures de Dilara Kenner, jeune archéologue dont le père a disparu lors de sa quête de l’arche de Noé. Après des révélations de son ami Sam Watson, elle rencontre Tyler Locke, ancien membre de l’armée américaine très débrouillard, ingénieur de talent et toujours prêt à rendre service ; en plus, très beau mec bien musclé sans trop y être (ce qui ne gâche pas rien !). Vient rejoindre ce duo Grant Westfield, ingénieur aussi et un « adepte des sports extrêmes drogué à l’adrénaline », en qui Tyler a super confiance.
Tous les trois vont se retrouver mêler à une histoire de terrorisme, monté par Sébastian Ulric, un allumé de premier ordre qui est accompagné de Svetlana Petrova et Dan Cutter.
Nous avons donc en face de nous un trio remarquable contre un trio de méchants complètements dingues.
 
En ce qui concerne l’histoire, on se croirait dans un James Bond pour le coté aventure et enquête, mêlé à un Benjamin Gates pour l’humour et la recherche archéologique. Ce n’est que rebondissements après rebondissement ; il n’y a aucun temps morts donc aucun ennui du début jusqu’à la fin de 450 pages. Tout s’enchaine à une vitesse folle sans nous laisser le temps de respirer un instant.
 
Le style de l’auteur est très abordable et fluide. Le livre est construit de façon à ne pas pouvoir le lâcher, la fin des chapitres laissant toujours quelque chose en suspens donc on enchaine les pages sans s’en rendre compte.
 
J’ai juste une petite critique : le résumé parle de l’arche de Noé, ce qui fait penser à l’archéologie et aux recherches qui vont avec. Mais ce coté de l’histoire, on ne le retrouve vraiment que vers la fin du livre, ce qui est un peu dommage.
 
En conclusion, j’ai passé un excellent moment avec ce livre dont l’histoire est pleine d’aventures, d’enquêtes et d’humour avec lequel on ne s’ennuie jamais de la première page jusqu’à la dernière.
 
Je le conseille fortement.
 
Vous pourrez trouver d'autres avis sur
 
Logo Livraddict
 
En savoir plus sur l'auteur
 
Bragelonne

Un petit extrait
ICI

Vous pouvez l'acheter
 

12 commentaires:

  1. Celui-ci me tente bien !! J'adore James Bond et Benjamin Gates alors ça devrait aller !!

    RépondreSupprimer
  2. Ahh j'en été sure qu'il était génial!!!!!!!!!!!j'espere que ca va ???!!! bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas mais ton avis m'intrigue :) Belle chronique !

    RépondreSupprimer
  4. Je prends note de ton conseil alors !

    RépondreSupprimer
  5. Je connaissais pas , tu me tentes bien je le note.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un roman à mettre dans ma PAL. Cependant n'oublions pas que les seuls archéologues qui cherchèrent l'arche de Noé furent envoyés par Hitler dans les année 30. Le film de Spilberg "les aventuriers de l'arche perdue" est historiquement exact...

    RépondreSupprimer
  7. Si tu lis le roman, l'auteur explique certaines chose à la fin du livre

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir