samedi 16 janvier 2016

Carole Trébor - U4 : Jules

U4
4 Auteurs, 4 Romans,
4 Personnages, 4 Destins
2 Maisons d'édition
1 Evénement

U4 est un récit croisé dont les romans se déroulent sur une même période et peuvent se lire indépendamment.
Ecrit à la première personne, chaque roman, fort et singulier, est signé par un auteur. Il raconte l'histoire d'un des protagonistes et se suffit à lui-même. Mais chacun est ainsi fait qu'il donne l'irrépressible envie de lire les autres, car le personnage principal d'un livre devient l'un des personnages secondaires des trois autres, et chaque roman élucide une nouvelle facette de leur destin commun, propose un nouveau point de vue sur les quatre héros.
Les romans se terminent différemment puisque les chemins des quatre héros, même s'il convergent, sont différents.
Les histoires se mêlent, les personnages se croisent, nouent des liens, s'entraident, s'aiment ou se rejettent ... et il faut lire Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane, dans l'ordre de son choix, pour avoir lu "U4".

Jules est le deuxième tome de la saga U4 que j'ai eu le plaisir de découvrir. Je devrais plutôt dire dévorer.

C'est vrai que l'univers ne m'est pas inconnu, le contexte non plus mais ce livre est une tout autre histoire.

Ce volet de la saga est plus porté sur les sentiments et moins sur l'action sans que cela soit ennuyeux. Au contraire, j'ai toujours eu envie d'en savoir plus, de connaitre la suite. J'avais du mal à le poser tellement il est addictif.

J'ai tout adoré dans cette histoire: le personnage de Jules que je trouve adorable et très prévenant, l'histoire qui est très entrainante, les interactions avec les autres acteurs de la saga et la fin que je trouve très belle.

Le style de l'auteure est fluide. Carole Trébor a réussi à donner un certain élan à son histoire quie est très agréable à lire.

En bref, je suis ravie d'avoir découvert ce livre. L'histoire, les personnages, le déroulement, la fin ... tout m'a plus.
Je vous le recommande.

Merci aux éditions Nathan pour ce partenariat

Synopsis

Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?

Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n'a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu'il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu'il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l'extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu'il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu'il décide de prendre sous son aile. Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.

Informations
Science-Fiction
Editions Syros / Nathan
2015
382 pages

Grand format : oui
Version numérique : oui

3 commentaires:

  1. Voilà un avis qui sait être terriblement convaincant, ça me fait vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  2. Cette série m'intrigue vraiment, il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore lu celui ci. Tu me donnes bien envie de le faire plus rapidement que prévu.

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir