mercredi 9 décembre 2015

John Green "La face cachée de Margo"


Le film éponyme sortant bientôt en vidéo, je voulais lire ce livre avant. Et l'occasion s'est présenté en novembre vu que ce fut le choix de mon club de lecture.

Je me suis lancée dans ce roman sans appréhension, ayant adoré "Nos étoiles contraires" (mon avis ici).

J'ai adoré retrouver la plume de John Green qui est toujours aussi belle et limpide. 

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'ai super bien aimé le début où j'ai trouvé de l'humour. Je me suis, par contre, un peu ennuyée tout au long du milieu de livre où il y a trop de longueurs dans le récit, malgré les quelques petits rebondissements. J'ai retrouvé de l'intérêt dans la dernière partie du livre où l'humour et l'action est de retour.
Mais la fin m'a laissé un sentiment d'incompréhension et d'inachévé car je ne pensais pas que ça se finirait ainsi.

En bref, mon avis est mitigé car j'ai bien aimé la plume de l'auteur mais l'histoire ne m'a pas tant transportée et touchée que ça.
Synopsis

Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l'école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu'elle a laissé des indices, et qu'ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d'être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu'il croyait connaître.


Informations
Jeunesse
Edition Gallimard Scripto
2014
386 pages
Grand format : oui - 15€90
Format numérique : oui - 11€90

1 commentaire:

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir