vendredi 4 juillet 2014

Michel Bussi - Ne lâche pas ma main

  C’est le 2ème livre de Michel Bussi que je lis en livre audio et encore une fois je ne suis pas déçue.

  L’auteur nous emmène sur l’île de la Réunion où nous rencontrons Martial. Sa femme a disparu et tout donne à croire qu’elle a été tuée. Martial se retrouve suspect et tout l’accuse. Du coup, il s’enfuit avec sa fille de 6 ans. Commence alors une course poursuite dans les superbes paysages de cette île.

  Tout est fait dans ce livre pour qu’on ne puisse pas s’arrêter. Les fins de chapitre font que l’on ne peut que continuer vu comment l’auteur s’arrête sur un élément important sans forcément reprendre exactement où il nous laisse. Le suspens monte crescendo jusqu’au final qui termine le livre en apothéose.
  Au fil des pages, on croit tenir la solution et un élément arrive qui casse complètement le raisonnement que l’on a pu mettre en place. J’adore ! Jusqu’au bout, on ne sait pas qui est réellement suspect.

  Le style de l’auteur est très addictif dans un langage simple et clair, sans situations trop sanglantes. Il sait à travers ses descriptions (non rébarbatives) nous faire voyager jusque sur l’île.

  En ce qui concerne le livre audio, les voix (une masculine et une féminine selon le personnage) collent bien à la situation et les intonations sont placées très justement.


  En conclusion, un très bon policier dont le suspens est présent du début à la fin et addictif.

Résumé
Un couple amoureux dans les eaux turquoises de l’île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille de six ans.
Barrages, hélicoptères… la course-poursuite est lancée au cœur de la population la plus métissée de la planète. Et si cette chasse à l’homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?

Info
Policier
Editions VDB
2013
9h38min

Existe
en Grand Format aux Editions Presse de la cité
en Format Poche chez Pocket
En version numérique

Acheter sur Amazon

2 commentaires:

  1. Chaque fois que je vois des avis sur les romans de cet auteur , je me dis qu'il faut que je découvre . Bon , je note dans un coin d'acheter un de ses romans .

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai encore rien lu de cet auteur mais il me tente beaucoup

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas à me laisser un petit message, ça me fera énormément plaisir